Marketing-Gesellschaft Oberlausitz-Niederschlesien mbHMarketing-Gesellschaft Oberlausitz-Niederschlesien mbH
Région de vacancesRégion économiqueTerre de cultureManagement de Région

La Haute-Lusace. Active

L’excellent réseau de pistes cyclables et de chemins de randonnée de la Haute-Lusace couvre plusieurs milliers de kilomètres et étend ses ramifications jusqu‘en Pologne et en République Tchèque.

Parmi les pistes cyclables de grande randonnée qui traversent la région, citons la piste « Oder-Neisse », la piste « de la grenouille » et celle de la « Spree ». Ces pistes cyclables offrent d’excellentes possibilités de découvrir un paysage très diversifié. De nombreux circuits thématiques invitent à se pencher un peu plus sur les particularités de la Haute-Lusace. Le sigle « Oberlausitz per Rad » (la Haute-Lusace en vélo) garantit des locations de vélos flexibles ainsi qu’un service de haute qualité tout autour de la petite reine.

Les randonneurs qui se donnent la peine de gravir l’un ou l’autre sommet des montagnes de Haute-Lusace seront récompensés par des vues splendides qui embrassent ce paradis des randonneurs. A leur retour dans les refuges conviviaux, ils pourront y reprendre des forces.

La randonnée aquatique est une forme de détente active et proche de la nature dans des paysages isolés sur la Neisse et sur la Spree. Les amoureux et amoureuses de l’eau peuvent également passer d’excellents moments en faisant de la voile, du kayak, du surf ou encore en pêchant dans les lacs de la Haute-Lusace. En cours de création, la région des lacs de Haute-Lusace, le Lausitzer Seenland, est, de par sa taille, la quatrième zone aquatique en Allemagne. Elle offre de plus en plus d’activités sportives amoureux de l’eau.

dans les monts de Zittau

dans les monts de Zittau

Descente de la Neisse

Descente de la Neisse