Marketing-Gesellschaft Oberlausitz-Niederschlesien mbHMarketing-Gesellschaft Oberlausitz-Niederschlesien mbH

Haute Lusace.Savourer

Expédition culinaire

L’hospitalité de la Haute-Lusace se déguste devant des plats locaux préparés avec des ingrédients régionaux. Le Festival du plaisir de la Haute-Lusace, en été, et les semaines du poisson de la Lusace, en automne, offrent de nombreuses occasions gourmandes.

Dans la région des landes et étangs de Haute-Lusace, l’unique réserve de biosphère de Saxe classée au patrimoine de l‘UNESCO, la vieille tradition consistant à dépeupler un étang de ses poissons est toujours accompagnée d‘un programme diversifié de manifestations. Les riches plats de poissons de la région, carpes, mais aussi sandres, silures, brochets et tanches, sont un véritable délice culinaire. Préparés sous forme de soupe de poisson, menu poisson spécial ou encore en poisson fumé, les formes de dégustation sont diverses et variées.

La Haute-Lusace recèle également d’autres gourmandises qu’il serait dommage de manquer : les saucisses de Kamenz avec de la moutarde de Bautzen, l’huile de lin sur du fromage blanc et, notamment à Noël, le pain d’épice de Pulsnitz. Les bières de la Haute-Lusace sont aussi diverses que l’est la région. Et une eau de vie excellentissime a également vu le jour dans la région, à Wilthen. Quant à tous ceux que la visite de la Haute-Lusace et de la contrée des trois pays a particulièrement assoiffés, un peu d‘eau minérale d‘Oppach et du jus de fruits de la Lusace les remettront sur pieds.

www.lausitzer-fischwochen.de

Restaurant « Fichtestube Rammenau »

Restaurant
« Fichtestube Rammenau »

Pêcheurs

Pêcheurs